Derrière les fagots...

Publié le par Amicale Laïque

Derrière les fagots...

Samedi 8 avril, des parents d'élèves de l'école de l'Idonnière et du chemin des Amours ont répondu présent à l'appel de l'Amicale Laïque et c'est donc sous un magnifique soleil qu'ils se sont donnés rendez-vous à la ferme de la Touche au Poiré sur Vie de bonne heure.

A l'approche de Pâques, ce n'était pas pour une chasse aux oeufs mais bien pour préparer les fagots destinés au feu de joie qui clôtuera la fête des écoles du samedi 24 juin prochain.

Marc, maraicher et propriétaire des lieux, a accueilli la trentaine de courageux volontaires puis a expliqué le processus pour faire de jolis fagots qui s'embraseront sans problème le moment venu.

                                                                              C'est en famille que certains fagoteurs sont venus ; il est vrai que tous les bras étaient les bienvenus et que cette matinée au grand air en famille était des plus agréables pour petits et grands !

Après quelques temps à ramasser les branches et constituer les fagots, une pause bien méritée a été proposée par l'Amicale Laïque ; c'est rechargé à bloc que le travail a repris de plus belle et que la mission s'est terminée vers midi... un record d'après les habitués fidèles.

Une centaine de fagots ont été ainsi réalisés et sèchent maintenant jusqu'au jour "J"... 

Outre le fait d'aider l'Amicale, cette activité champêtre a permis de se rendre utile auprès d'un exploitant agricole local ET  à certains de se retrouver en terre connue ou à d'autres de faire connaissance... le milieu associatif est avant tout un environnement agréable pour tisser des liens !

L'Amicale Laïque remercie toutes les personnes qui ont participé à ce moment convivial et espère très prochainement les retrouver à d'autres rendez-vous qu'elle proposera... Un grand merci également à Marc qui a accueilli "les tacherons" sur sa belle exploitation maraichère de légumes bios !

A très vite !

 

Derrière les fagots...

Publié dans FETE DES ECOLES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article